Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
19 août 2010

very lonesome retraite

D'un seul coup comme ça, et bien que ce ne soit absolument pas mon genre de faire des trucs sur un coup de tête,

PICT8594

j'ai eu envie de partir à la mer.

Dans un moment de grand égarement je confiai la chose à ma fille, si bien que de toute la force de son petit cœur compatissant elle me fit " oh ben tu vas quand même pas partir toute seule, tu vas t'ennuyer !!! "

PICT8605

C'est comme ça que nous partîmes toute seule et par un prompt renfort

PICT8685

nous nous vîmes cinq + un mont de bagages

PICT8653

 

 

en arrivant au port.

Mis à part ce très léger changement de programme, je vous avoue que je ne regrette vraiment rien .. quand bien même j'eus droit à de délicieuses réflexions telles que :

(mon petit-fils) oh mamy quand t’as ton maillot de bain on dirait que t’as des gros seins !

(moi) et le respect à tes aînés ?

(mon petit-fils) à tes ancêtres, tu veux dire !!

PICT8671

De la ville, le bus nous déposait à côté de cette petite église..

PICT8675

.

PICT8676

.

PICT8858

.. à quelques minutes de la plage..

PICT8666

Oui, je sais : sur cette photo le ciel est bleu.

Ça prouve simplement mon extraordinaire capacité à saisir les instants exceptionnels (capacité totalement indépendante de ma volonté, ce qui la rend encore plus exceptionnelle)

PICT8738

Où il apparaît qu'être à l'abri pour voir la mer quant il pleut,

c'est bien aussi.

(mais qu'est-ce que ma fille a fourré dans toutes ses valises, vu qu'elle n'avait en tout et pour tout qu'une mini-robe et un mini-gilet ?)

PICT8827

.

PICT8828

.

PICT8830

.

PICT8849

PICT8846

.

PICT8847

.

 PICT8848

.

PICT8899

Le soir on est allés voir les concerts et danser

PICT8941

on rentrait à la nuit tombée,

ce qui faisait regretter à l'un de mes petits-fils

que sa mère n'ait pas eu l'idée de se munir ..

PICT8942

d'une poussette-triple ..

(franchement on se demande à quoi pensent les mères ?)

Vraiment c’est un truc que je conseille pour se dépayser (surtout si on trouve qu’ya pas assez de vent et de pluie dans la région où on habite). En tout cas ça m’a fait un bien fou et je vous avoue que depuis mon retour j’ai vraiment du mal à ré-intégrer ma routine ..

PICT8988

les silhouettes, là devant, sur le quai de Paris Montparnasse,

ce sont mes petits-fils de chaque côté de leur maman

flanquée de son troisième fils en porte-bébé sur son ventre..

PICT8991

nous revoilà à Paris,

adieu la Bretagne, snif snif !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
...pour avoir su suivre ton élan, lui donner forme et le vivre pleinement !
Répondre
A
tu dis ça pour me torturer hein ?<br /> parce que tu sais que j'ai hâte de te revoir !<br /> vilèèèèèèèèèèène !!!!<br /> <br /> En + je savais mm pas que t'étais à la Rochelle !<br /> (bon de toutes façons on est partis en train.. alors le détour, pas commode !)
Répondre
F
T'aurais du t'arrêter à la Rochelle et me téléphoner… :-((<br /> Enfin ça dépend aussi quand tu y étais ;-)
Répondre
A
Oui j'avoue avoir été un peu frustrée de ne pas pouvoir nager, mais relativement finalement, car il y a eu surtout le plaisir de voir les enfants s'amuser<br /> Pour m'être baignée sous la pluie toute mon enfance (tous les étés on allait en Normandie:-))<br /> je peux t'affirmer qu'en fait c'est très agréable, on est déjà mouillé quand on rentre dans l'eau et celle ci semble moins froide par temps pluvieux :-)<br /> Amitié à toi Reynald :-)
Répondre
A
Au départ j'avais envie d'aller aux Sables d'Olonne (les 1eres plages de mon enfance) puis finalement pour si peu de jours la Bretagne c'était suffisamment loin :-)<br /> J'ai fait une petite vidéo de la mer mais malheureusement elle dépasse le un Mo préconisé par Canalblog :-(<br /> Bises aussi à toi
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 245
Publicité