Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
16 février 2008

only you

Je viens d’entendre Only You à la radio.

C’est fou comme certaines chansons peuvent vous propulser des milliers d’années en arrière.

On est dans le petit appartement que mes parents viennent d’obtenir, grâce à la ténacité de ma grand-mère qui a fait le siège du service Logement de la mairie pendant quatre ans (ben oui, je sais, ce problème ne date pas d’aujourd'hui).

J’ai quoi .. quatre ans ? six ans ? ma soeur fait le pitre à côté de moi (ce qui n'a pas changé), on se dispute parce que je n’arrive pas à écouter la chanson, comment fait-on pour faire tenir tranquille une Brie ? Moi, j‘ai toujours pas la solution.

C’est un soixante-dix-huit tours sur l’électrophone de Papa que l’on referme comme une petite valise.

Hmmmmmmmmmm… comme ces images sentent bon !!

J’entends même Papa qui siffle, il ne chantait pas, mais il sifflait toujours l’air, il avait un sifflement très juste, eh Papa c’est qu’il jouait du piano !

 

1

nad sur le piano paternel

(les photos sont parfois menteuses : je ne sais pas jouer du piano, mais ma soeur, si !)

 

2

 

Sur cette photo, Maman vient d'apprendre à son mari qu'elle est enceinte pour la seconde fois, autrement dit, de BRIE (remarquez elle avait raison de s'inquiéter par anticipation, ahahahah !! )(oui bon, comme elle m'avait déjà, elle était comblée, c'est pour ça qu'elle fait la tête !!).

Mes parents écoutaient aussi Amsterdam (Brel), Tu t’laisses aller (Aznavour) et la liste est déjà finie, parce que les disques étaient un grand luxe à cette époque. Je me rappelle de leur texture épaisse, les trente-trois tours étaient déjà bien plus fins.

Et puis, n’y avait-il pas de quoi siffloter ? Papa était rentré VIVANT de la guerre d’Algérie !!!!

 

Elle était pas belle la vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Effectivement, certaines chansons qui ont bercées une part de notre vie, nous font revivre ces moments exceptionnels.<br /> <br /> Posté par Sophie, 16 février 2008 à 10:13<br /> _________________________________________________<br /> <br /> c'est vrai ce que tu dis...<br /> par contre ton père à un léger rictus qui semble dire qu'il s'inquiète pour la prochaine...et si elle était comme la 1ère hein ?????<br /> <br /> bon ,je me rattrape...moi je suis contente que vous soyez deux....et comme ça......<br /> <br /> Posté par Willow, 16 février 2008 à 15:21<br /> _________________________________________________<br /> <br /> RONDOUILLARDE<br /> Ton père a fait la guerre d'Algérie ? Il est rentré vivant, mais sûrement bien traumatisé...Il était plutôt beau gosse...Mes parents écoutaient Ray Charles et Léo Ferré, et aussi Jean Ferrat. Je me souviens de ces gros disques, on en trouve encore aux Puces.<br /> Je suis frappée par ton regard sur la photo, tes yeux sont deux fentes...<br /> <br /> Posté par G. de B., 16 février 2008 à 16:21
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 245
Publicité