Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
5 septembre 2007

les fusettes de lavande

Ma fille m'a demandé de lui cueillir de la lavande. No blem.

1 

Soudain, dans mon crâne c’est raz-de-marée : la recette des fusettes de lavande !

C’est trop une merveilleuse idée.

Relax pure, radieuse, je me mets à la recherche de mes fusettes. Je suis comme ma sœur, une grande créatrice. Enfin, une moyenne. Disons que j’adore créer. Enfin, surtout quand c’est déjà fini.

Ah, la voilà.

1ere étape: rassemblez les tiges de lavandes de façon à obtenir des paires en nombre impair..

Bigre ! Des PAIRES en nombre IMPAIR ! J’en suis qu’à la première étape et j’ai déjà un neurone qu’a explosé.

..30 tiges pour 15 paires..

OUF.

C’est expliqué.

Bon, je me mets à compter ma lavande par groupe de deux.

2

..Attachez le ruban, largeur 0,5; 0,7 ou 1 cm ...

Ah. Du ruban. Est-ce qu’un ruban d’œuf de Pâques ferait l’affaire ? Un lacet ?

Heu, pas TOP le lacet.

Ah voilà un beau ruban tout neuf. Il mesure 1,5 cm de large. Bon tant pis pour les 5 millimètres de trop..

3

Donc : attachez le ruban par une extrêmité au dessous des fleurs.

QUOI ?????????

Faut que je rerassemble tout ce que j’ai bien trié  ????????FFFFFFF.

Bon ..

Soit.

2eme étape. Prenez le bouquet de lavande la tête en bas. Faites passer le ruban une fois dessus la paire de tiges, une fois dessous, une fois dessus, une fois dessous, etc..

J’ai compris.

C’est un exercice stimulant,

tonifiant,

euphorisant,

rééquilibrant

revitalisant.

Bon. Va falloir que je me calme avant la fin de l’opération sinon yaura plus une seule fleur sur mes tiges !

4

.. C’est l’opération la plus délicate..

DÉLICÂÂÂTE ????

C’est un doux euphémisme!!

.. car il faut veiller à ne pas casser les tiges en les rabattant ..

Moi c’est tout ce qui me tombe sous la main que je veille à ne pas casser ! Mais quelle idée j’ai eu de me lancer là-dedans !! Cà a l’air inoffensif, comme çà, les photos sont si attrayantes .. mais ne vous y fiez pas ! C’est un truc de dingue !!

En plus je transpire comme un cachalot. C’est pas une recette pour fusette, çà, c’est une recette pour vous rendre marteau !!

3e étape ..

(je jette juste un œil à la 3e étape, histoire de)

.. continuez le tissage jusqu’à ce que vous obteniez la forme d’un maracas

Et en une forme immonde, çà compte?

4e étape ..

( là c’est le nirvâna)

.. terminez la fusette en faisant un tour ou deux autour des tiges. Fixez le ruban avec quelques points de couture ..

Chui en plein rush, là, et on me demande en plus de faire quelques points de couture??

5e étape: admirez votre travail car vous l’avez bien mérité.

C’est normal que çà ressemble pas du tout à la photo ?

Bon, ma fille, je t’aime,

mais en bouquet tout simple bien de chez nous, c’est pas mal aussi hein ?

P.S.  surtout, si vous trouvez une version soft de la fusette, pensez à moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 242
Publicité