Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
13 juillet 2007

LE CADEAU DE WILLOW

Tout a commencé le matin du 10 juillet. Je me détendais dans une variante de la posture de yoga dite urdhva prasarita padasana, " la bestiole agonisante", terme on ne peut mieux approprié en ce qui me concerne.

Faut dire que j’ai pas mal de prédispositions.

Déjà en position normale, j’arrive à agoniser.

Alors,la tête en bas !!!

Oui, parce que faut que jvous explique cette extraordinaire découverte des maîtres yogi : le monde se porterait tellement mieux s’il se donnait la peine de marcher sur la tête !!

Imaginons en effet une bouteille de jus de pommes, (bio, le jus de pommes) bêtement posée à l’endroit. Tout le monde sait que les solides du jus sont attirés vers le fond de la bouteille par la gravité. Si, d’un geste altier, nous saisissons la bouteille pour la retourner, ladite gravité tire les sédiments vers le haut de la bouteille renversée, les mélangeant à nouveau avec le jus.

Eh bien c’est pareil pour nous, et en particulier pour moi. Du reste, mon fils l’a maintes fois constaté :

" ta compréhension, en fait, est concentrée tout au fond de ton cerveau, et quand tu ris, les secousses la font remonter à la surface " (cher ange, il a toujours su parler à sa nounoune de mère)

Oui donc, dans la position urdhva prasarita padasana, les dépôts du sang et de la lymphe qui se sont accumulés dans les jambes pendant toute la journée passée stupidement en position verticale redescendent vers la tête, revitalisant ainsi le corps et le mental qui en ont bien besoin. En fait, dans cette position, on pourrait dire que le corps se vidange.

Pour être honnête, j’avais déjà remarqué les bienfaits de la marche avec le nez en l’air, la tête renversée, inspirée par ma sœur.

Urdhva prasarita chose n’en est qu’une version un peu plus élaborée. Comme quoi ma sœur est une yoguini qui s’ignore.(yoguinikisignore !! c’est super chouette çà, comme exercice d’orthophonie !!)

Bon, sérieux : ce type de posture apporte l’influence la plus efficace qui soit, puisqu’elle renverse VÉRITABLEMENT le phénomène de stagnation et de négativité mentales, au sens propre comme au sens figuré !!

Oui, donc, revenons à notre jus de pommes.

J’étais tranquille pomme chips, la tête en bas les pieds en l’air, lorsque pendu au bout des doigts de mon fils qui venait de ramasser le courrier, je vis cela :

 

13_juill_1

Ce qui me donna en position urdhva prasarita renversée un paquet intitulé

 

13_juill_2

Super.

Maintenant la France entière sait que je suis une nounoune.

Par chance, il se trouve que je suis en pleine mutation : je vis une vie active de transformation de moi-même. Je ne me laisse plus aller à mes émotions ! Non non !

Au lieu de me mettre à sauter partout en faisant DOÏÏÏNNNG DOÏÏÏNNNG !! comme je faisais avant quand je recevais un paquet surprise, je me mets aussitôt à répéter à voix haute " j’ai l’intention d’agir tout au long de cette journée avec les principes spirituels et moraux les plus élevés " (oui, enfin, les plus élevés à ma disposition. Faut pas pousser non plus !)

Finalement, jme dis que si je saute un peu en faisant DOÏÏÏNNNG DOÏÏÏNNNG !! çà ne devrait pas altérer trop mes principes, et sautant, je me jette sur le paquet

YEESSSS !!!!!!

et là,

je découvre le bijou le plus délicieux qu’on eusse jamais vu (pardon, qu’on eût !! ma joie est telle que j’en égare mon imparfait du subjonctif !!)

13_juill_3

Et qui c’est qui a réussi le tour de force, sans savoir que c'était mon anniv, de m'envoyer un cadeau pile poil le jour de mon anniv ???!!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiii !!!! c'est Pocahontas- Sixième-Sens !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est quoi un "reset" ??<br /> Ah, tu n'as plus d'ordi ! je comprends ton long silence alors ! tant que c'est pas toi qui as disjoncté c'est moindre mal ;-)
Répondre
W
tu fais un reset ?????<br /> Bon tout va bien, mais je n'ai plus d'ordi, il a fait tilt, dès que sa dépression est terminée je le remets au boulot...bizzz.....
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 242
Publicité